Walibi au son des WAB et des SkunX

0

Excursion de Capucine | Catégories : Brabant et Bruxelles, Parcs d'attraction | Date : 07-04-2012

Walibi a bien évolué depuis nos visites au gentil petit kangourou en peluche et à ses amis Bugs Bunny, Boule et Bill et Bob et Bobette (on était en 2006 et 2007)…

Aujourd’hui, place au monde des ados, à la musique rock et aux sensations fortes…

Bien sûr, les attractions pour les petits sont toujours là, mais pas de chance, je ne suis ni enceinte, ni accompagnée de Florine. J’ai donc dû suivre deux enfants qui n’ont pas froid aux yeux dans les « pires » attractions… Et comme Joséphine avait tout juste la taille minimum (1m40) pour toutes les attractions, et elle était déchaînée !

Le Dalton Terror qui vous précipite en quelques fractions de secondes de 77 mètres de haut jusqu’au niveau du sol, le bateau « Buzzsauw » qui vous balance en tous sens (gare aux chûtes de GSM…), le Cobra qui vous met 6 fois la tête à l’envers par parcours (rassurez-vous, je n’en ai fait qu’un…).

Après cela, le train de la mine (Calamity Mine) et le Loup-Garou, immense montagne russe tout en bois, sont de véritables parties de plaisir. Côté éclaboussures, nous n’avons pas manqué la Radja River et ses grandes bouées, ni les bûches du Flash Back.

Les spectacles (cinéma 4D et show musical) sont assez réussis, même si les scénarios sont très basiques. Par contre, les effets spéciaux, décors et cascades sont très chouettes.

Sans oublier les grands classiques, que nous retrouvons avec plaisir : les carrousels (tasses, pieuvre, tonneaux de vin), les auto-tamponneuses, les balançoires, le temple de Tutankhamon, le Palais du Génie,…

Les décors comme les jardins sont soignés, et la plupart ont été rafraîchis depuis notre dernière visite.

Une chance, en ce premier vendredi des vacances de Pâques, le parc n’était pas trop fréquenté : 2000 entrées sur une capacité de 20.000. Je n’ose pas imaginer les files en haute saison…

Le personnel est très agréable, mais n’oubliez pas de leur rendre leur « bonjour » et leur sourire. Et un petit merci en quittant l’attraction, pourquoi pas ? Par contre, il faudrait, je trouve, être plus vigilant sur le taux de remplissage des attractions, car même quand il y a peu de file, c’est frustrant de voir partir des wagons qui ne sont remplis qu’à moitié…

Du côté des moments calmes, je recommande la promenade en barque (vous serez suivi par une nuée d’oies et de canards, preuve que de nombreux visiteurs profitent de la balade pour manger leur pic-nic) et surtout le tour sur la Grand’Roue. Couvrez-vous car là-haut, le vent souffle !

En sortant, remarquez la plaque en hommage à Eddy Meeùs, fondateur du parc en 1975.

De gros investissements ont dû être réalisés pour développer et décliner la nouvelle thématique du parc, lancée en 2011. On souhaite que le public soit fan de ce « Walibi version jeune » et que la saison 2012 soit un succès. Quant à nous, nous sommes restés dans le parc de 10h30 à 18 heures sans nous ennuyer un instant !

L’effet Flash Back : Walibi « avant-après » (2008 versus 2012)

Pour en savoir plus, découvrez le nouveau site de Walibi

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*