Réserve de Sclaigneaux

2

Excursion de Capucine | Catégories : Namur, Promenades | Date : 29-06-2006

Le 17 mai, nous sommes allés nous promener à la réserve naturelle de Sclaigneaux. C’est sûrement la dixième fois que nous venons ici, mais les enfants adorent et c’est tout près de la maison. Et dès qu’il y a un rayon de soleil, c’est un endroit très agréable, même en hiver.

Réserve de Sclaigneaux

On laisse sa voiture non loin de la Ferme du Chant d’Oiseaux (Rue Loijsse ?) et on prend un chemin qui monte vers la réserve, perpendiculaire à la route, sur la droite.

Itinéraire :
– En haut du chemin, continuer tout droit (belles vues sur Landenne à gauche, au-delà des champs)
– Au bout d’une ligne droite, le chemin tourne à gauche dans un petit bois (on domine la vallée de la Meuse) et on longe un champs à la lisière du bois
– Devant soi, vers le sud-est, un sentier part du coin du bois : il mène à l’intérieur de la réserve
– On débouche sur une vaste plaine balisée : les prairies calaminaires de la réserve, avec une vue extraordinaire, du haut d’un rocher en bord de précipice, sur la Vallée de la Meuse, d’Andenne à Sclayn. C’est l’endroit préféré des enfants ! On le voit bien depuis la vallée (une pelouse au milieu des arbres, au-dessus des beaux rochers calcaires).

Réserve de Sclaigneaux

Pour le retour, on se trompe à chaque fois ! Cette fois, on est redescendu sur la route (Loijsse) et on a cueilli au passage quelques narcisses sauvages. Puis on est revenus à la voiture en longeant le ruisseau. Il y a même des anciens fours à chaux.

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (2)

Coucou capucine, je peux enfin déposer mes commentaires sur ton blog. J’userai donc de ce premier pour te féliciter de l’idée car je connais trop peu la Belgique (à ma grande honte) et les idées d’excursions d’un jour pour découvrir notre beau pays peuvent servir à tout le monde!

[…] On y avait déjà été en mai dernier, et plein d’autres fois encore… […]

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*