Excursion de Capucine | Catégories : Flandre orientale et occidentale, Sites touristiques | Date : 08-07-2012
Situé du côté de la minque d’Ostende, le fort Napoléon est un gros tas de briques rénové à grands frais, et où n’y a virtuellement… rien à voir !
Un audio-guide tente de faire revivre les lieux du temps où ils furent peuplés de garnisons : soldats de Napoléon puis soldats allemands des deux guerres. Le fort, jamais attaqué, a ensuite cédé la place aux tagueurs, puis aux expositions d’art (celle en cours en cet été 2012 est assez douteuse).
La vue depuis le toit n’est pas mal, mais on ne peut pas en dire autant de celle de la cafétéria, enterrée derrière les murs et les dunes.
Seules consolation : le wifi gratuit et un accueil très gentil pour les enfants, avec audio-guide dédié et petite chasse au trésor.
Les alentours du fort, par contre, valent la peine, surtout la digue allant du phare jusqu’à la limite de Bredene et son charmant café « beach house » (allez sur la terrasse à l’étage pour profiter du calme et de la vue).
Bons plans :
– piétons et vélos peuvent traverser gratuitement le chenal du port en bateau au départ du Visserskaai (retour toutes les demi heures jusque 20h en été)
– vous pouvez louer gratuitement des vélos de la ville d’Ostende à l’arrivée du bac (côté minque) ou à la gare d’Ostende. Pas de sièges bébé mais vélos pour enfants disponibles.
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Au cœur de l'ardoise (Bertrix)
- » Alost, la belle méconnue
- » Dendermonde, cité du Cheval Bayard
- » Le domaine animalier des grottes de Han
- » Abbaye de Villers-la-Ville
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !