Le musée de la fraise à Wépion

3

Excursion de Helene | Catégories : Musées, Namur | Date : 30-06-2008

Avec son nom appétissant, le musée de la fraise nous a semblé attrayant pour une visite de fin d’après-midi ce vendredi 27 juin. Situé à Wépion, en bord de Meuse, ce petit musée nous livre les secrets de la fraise mais propose aussi des salles d’exposition sur l’histoire de la vie locale.

Musée de la Fraise à Wépion (Namur) Musée de la Fraise à Wépion (Namur)

Si les informations sur la criée de Wépion sont un peu fastidieuses pour Daphnée et sa copine Isaline, âgées de 4 ans et demi, elles trouvent rapidement un intérêt en découvrant de minuscules chaussures en cuir fabriquées par l’ancien cordonnier de Wépion, une petite maison de poupées construite en début de siècle et des broderies d’écolières. Mais le sommet pour les filles est de s’asseoir sur un vieux banc d’école et de pouvoir dessiner sur d’anciennes ardoises… sous le regard amusé de la guide bien sympathique et des autres visiteurs.

Musée de la Fraise à Wépion (Namur)

Musée de la Fraise à Wépion (Namur)

La visite s’achève par la dégustation d’un sirop de fraise bio, offerte par le musée. Et comme de véritables fraises de Wépion sont en vente à la sortie du musée, nous ne résistons pas et nous allons les déguster au bord de la Meuse. A cet endroit, le fleuve est superbe et les berges très boisées. On en profite quelques instants… juste avant la pluie ! C’est certain, nous reviendrons pour une petite ballade au bord de l’eau.

Musée de la Fraise à Wépion (Namur)

Informations pratiques : http://www.museedelafraise.be

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (3)

Bravo Hélène pour ce premier article vraiment très réussi. Les filles sont adorables et les photos très sympas. J’espère que tu continueras !!!

Cette petite excursion de vendredi était très chouette! Daphnée a adoré,sa copine aussi. Je crois bien que nous allons prendre goût à tout ça et parcourir la Belgique de long en large!!

Bravo et bienvenue parmi les rédacteur(trices) du blog ! On va bientôt pouvoir louer un autocar pour faire des voyages organisés :-)

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*