Le musée en plein air du Sart Tilman

2

Excursion de Capucine | Catégories : Liège, Musées | Date : 08-06-2015

Créé de toutes pièces dans les années ´60, le campus de l’Université de Liège occupe près de 800 hectares au milieu des bois, sur la colline du Sart Tilman. Une centaine de sculptures monumentales, d’artistes contemporains, belges pour la plupart, ornent le site.

Musée en plein air du Sart Tilman

Alechinsky, Delahaut, Wuidar, Ianchelevici sont quelques uns des artistes que vous pourrez admirer tout en parcourant le campus.

Le « Musée en Plein Air » du Sart Tilman est plutôt un parc. Il se visite librement, au gré de vos envies. Une carte peut être téléchargée sur Internet (je conseille de l’imprimer avant la visite). Il manque toutefois de parcours balisé et, pour une première visite, mieux vaut préparer votre itinéraire à l’avance.

Musée en plein air du Sart Tilman Musée en plein air du Sart Tilman

Musée en plein air du Sart Tilman Musée en plein air du Sart Tilman

Une proposition « zéro voiture » est de prendre le bus (48 ou 58) au départ de la Gare des Guillemins, de parcourir le site au départ du Château de Colonster, puis de redescendre à travers bois jusque Tilff (5 km) d’où vous pourrez prendre le train ou le bus vers Liège. Prévoir une après-midi complète !

Musée en plein air du Sart Tilman Musée en plein air du Sart Tilman

Musée en plein air du Sart Tilman

Musée en plein air du Sart Tilman

Après votre balade, n’hésitez pas à aller vous désaltérer ou manger un morceau sur les sympathiques terrasses de Tilff. Les tables en bord de l’Ourthe, face à la gare, ont ma préférence.

Musée en plein air du Sart Tilman

Plus d’informations sur le musée en plein air (notamment le plan en PDF et un dossier pédagogique).

 

 

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (2)

Bonne idée de nous faire re-découvrir ce mussé hors du commun. mais je ne savais pas que l’agréable terasse en bord d’Ourthe de amirauté de Tilff fessait parti du parcours … a mois que ce soit la cafétéria en plein aire du musé :)

Merci pour le message 😉 Je trouve que Tilff est vraiment un « incontournable » après une telle balade, c’est une petite ville tellement sympa, pas vrai ?

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*