Excursion de Capucine | Catégories : Luxembourg, Promenades | Date : 01-04-2007
Nous sommes partis à deux en week-end gastronomique à Libin, l’occasion de se régaler des bons petits plates de Jean-Philippe à l’hôtel « Les Roses », et aussi de découvrir la jolie Vallée de la Lomme et en particulier le magnifique domaine provincial de Mirwart avec ses 4 promenades balisées.
Ce dimanche matin, il faisait un délicieux soleil printannier. Nous avons choisi la plus courte des ballades (1h30), en se romettant de revenir faire les autres une autre fois. On longe la Lomme par un sentier escarpé, rempli de pervenches et d’anémones à cette saison.
Un peu plus loin, on découvre le joli village de Mirwart, son château impressionnant sur un éperon rocheux, puis on redescend à la pisciculture, notre point de départ.
Sans oublier un petit passage à la source de « l’Eau Marie » dans le magnifique bois de feuillus du domaine, le long de la route qui nous ramène à Libin.
Plus d’informations sur le domaine provincial de Mirwart (site pas très complet)
Un hôtel de charme en Ardenne que nous vous recommandons chaudement. Allez-y de notre part, vous serez bien reçus !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Eprave et la résurgence de la Lomme
- » Randonnée entre Namêche et Andenne (23 km)
- » Promenade entre Méry et Aywaille (15 km)
- » Mes aventures d'enchanteur : les fontaines de Miécret
- » Musée en Piconrue (Bastogne)
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
Bonjour
Manifestement vous avez apprécié Mirwart et ses alentours
Malheureusement un projet de 9 éoliennes de 150m de hauteur est à l’étude qui seront placées sur la colline en face de l’église de Mirwart endommageant à jamais le splendide panorama que nous avions vers la colline de Bure
Nous ne sommes contre l’éolien (qui le serait encore) mais contre l’emplacement malvenu en cet endroit de grande valeur paysager .. Tous les pays se tournent maintenant vers l’éolien en Mer .. pourquoi pas la Belgique!!
L’enquête publique va bientôt avoir lieu et je vous sollicite pour vous demander si vous accepteriez de nous faire parvenir lorsque je vous le dirai une lettre de protestation contre ce projet complètement fou pour l’endroit.
Cela ne vous en coûtera qu’un timbre mais quel service vous pouvez rendre à la région
Faites le moi savoir
Merci d’avance
Pour le comité de défense de Mirwart
Joseph Bozzer
Rue du Bois d’Oingt
Mirwart
Joseph.bozzer@skynet.be