Promenade entre Naninne et Dave

4

Excursion de Capucine | Catégories : Namur, Promenades | Date : 18-03-2010

C’est dans ce joli paysage, à deux pas du zoning de Naninne et de la N4, que sommes partis nous balader par une belle après-midi de fin d’hiver.

Voici une belle promenade de 12 km, qui forme un « 8 », ce qui permet, si vous le souhaitez, de vous limiter à 7 km (seconde partie).


Eglise de Naninne (gauche) – Ruisseau de Dave (droite)

La promenade, conseillée par le guide « En Marche au Pays de Namur » (balade n°5), démarre devant l’église de Naninne, qui domine toute la vallée creusée par le ruisseau de Dave, qui se jette dans la Meuse en contrebas.


Les Batis (Naninne)

Le début est en effet moins intéressant à mon goût : on serpente entre les maisons de Naninne par de petits sentiers presque oubliés, mais ça monte et ça descend fort  avant d’arriver dans les bois.


Bois de Naninne

En hiver, on peut vraiment admirer la forme des arbres, et vous ne serez pas déçus car le Bois de Naninne regorge de chênes vénérables. Egalement, d’agréables bois de pins jalonnent le chemin. C’est presque à regret que nous revenons vers la « civilisation ».

L’itinéraire redescend vers les Fonds de Dave, traverse et longe le ruisseau du même nom, empruntant de jolis sentiers et promenades tels que « La promenade des terres Anciennes », « La promenade Marchonvaux », la « Pîsinte del tère al Mauvelète » (traduction SVP ?).


Bois du Duva

Changement de versant, on remonte cette fois vers le Bois du Duva, et on longe la crête parallèlement à la route, jusqu’au point de départ.

Autres balades tirées du guide “En marche au pays de Namur

Pour commander le guide, contactez la Maison du Tourisme de la Province de Namur

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (4)

Salut Sylvie,

Tu es passée tout près de chez moi quasi devant notre maison sans doute! Beau coin, n’est-ce pas?

Gros bisoux à toi et à partager avec toute la famille,

Floooo

Ca alors ! Quelle belle région tu habites !!! Gros bisous :-)

Bonjour, j’aimerais organiser une promenade des bois de Dave avec mes élèves. Pourriez-vous m’envoyer une carte détaillée de la région avec les chemin et peut-être l’altitude afin que je puisse y voir plus clair? Je vous remercie d’avance.

Cher Monsieur,

Pour commander le guide « En marche au pays de Namur », veuillez contactez la Maison du Tourisme de la Province de Namur (liens dans l’article ci-dessus).

Belle promenade !

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*