Dinant

2

Excursion de Capucine | Catégories : Namur, Villes et villages | Date : 28-06-2006

Dinant, Belgique

Mercredi 7 juin 2006, nous sommes partis en excursion à Dinant : super chouette !
Dinant, Belgique

Nous avons commencé par visiter librement l’Abbaye de Leffe, son cloître et son jardin. Puis nous avons pris un pic-nic au bord de la Meuse, près de l’écluse sur la rive gauche. Il y avait plein de bateaux de tourisme (allemands, hollandais).

Dinant, Belgique

Du parking, nous avons rejoint la ville à pied par les anciens les remparts (prendre un sentier sur la gauche dans la rue qui va au centre, ça monte mais ça vaut la peine !).

Les couques de Dinant

Ensuite, la visite plus traditionnelle : la citadelle avec la montée en téléférique, et la chouette visite guidée, les couques de Dinant (qui font mal au dents si on les croque, mais pas si on les suce !), et la ballade en bateau-mouche. Retour au parking par le long de la Meuse. Superbe journée :-)

Bâteau-mouche sur la Meuse à Dinant

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (2)

Tu m’as donc donné envie d’aller à Dinant… J’avais déjà visité cette ville dans mon enfance et assisté au « plus beau feu d’artifice de ma vie » (ce sont mes mots de l’époque) au-dessus de la Meuse. J’y suis donc retournée un jour ensoleillé de mi-septembre… et plusieurs fois depuis car c’est un coin très apprécié des motards! Merci pour l’idée!

Vos photos me donnent envie de faire une excursion à Dinant. Habitant Liège c’est une ville qui m’est totalement inconnues.

Merci pour ces belles photos.

http://liege-belle-laide.blogspot.com/

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*