Excursion de Capucine | Catégories : Luxembourg, Villes et villages | Date : 14-07-2006
Mardi 11 juillet, nous repartons en excursion vers Durbuy. En été, la région est pleine de monde et sous le soleil, on se croirait vraiment en vacances.
Nous commençons la journée par le labyrinthe de Barvaux s/Ourthe, qui vient d’ouvrir. Les maïs sont à la bonne hauteur pour les enfants, et moi je vois par-dessus, ce qui n’est pas désagréable du tout. Superbe attraction, très « nature », comme j’adore. Entrée à prix très raisonnable en plus et amusement garanti. J’ai beaucoup aimé les petits labyrinthes à l’entrée, en gazon, en galets, en buis, en fleurs,… reconstitutions de labyrinthes anglais ou italiens. Les enfants, eux, adoraient les « spectacles » avec les personnages du livre de la jungle rencontrés au détour des maïs… sans oublier le « labyrinthe des portes », avec des codes secrets à découvrir pour avancer. Plus d’infos : http://www.lelabyrinthe.be/ (ouverture jusqu’au 24 septembre).
Il faisait si chaud que nous avons ensuite été nous tremper dans l’Ourthe toute proche, avant de reprendre la route vers Durbuy, via le joli village de Bohon. La « ville » est très jolie même si les parkings sont un peu chers pour en faire le point de départ d’une journée de flânerie.
Nous avons visité l’exposition sur Ötzi, l’homme de 5000 ans retrouvé dans un glacier en Italie. Passionnant !!! Plus d’infos : http://www.weris-info.be/otzi.html
Si on avait mieux prévu notre coup, on serait restés deux jours, car il y a encore plein de choses à voir : les menhirs de Weris, la promenade le long de l’Ourthe entre Barvaux et Durbuy (voire plus : c’est une GR) , le point de vue sur la plus petite ville du monde,… On reviendra !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Borgloon, la ville au milieu des vergers
- » Eprave et la résurgence de la Lomme
- » Aix-la-Chapelle sur les traces de Charlemagne
- » Musée en Piconrue (Bastogne)
- » Au cœur de l'ardoise (Bertrix)
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !