Enquête à Ciney : qui a kidnappé Marguerite ?

1

Excursion de Capucine | Catégories : Namur, Villes et villages | Date : 09-03-2016

Après notre chouette jeu de piste à Hamois, nous poursuivons nos aventures d’enchanteur dans le Condroz avec une passionnante enquête au cœur de la petite ville de Ciney.

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

Marguerite la vache devait nous attendre près du kiosque, mais elle a disparu ! Munis d’une liste de suspects et d’un plan de la ville (le kit est vendu 12 euros à la mais on du tourisme), nous parcourons la petite cité condruzienne en étoile autour de la place principale pour récolter les indices qui nous permettent d’éliminer un par un les innocents.

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

Patatras, presque tout à la fin de l’enquête, alors que nous allions coincer le coupable, il s’avère qu’un des témoins a menti : il faut repartir à zéro, ou presque.

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

Ce jeu plein de rebondissements est vraiment amusant, bien pensé et juste de la durée qu’il faut : environ 2 heures en prenant le temps de flâner dans les rues, d’admirer le patrimoine et, pourquoi pas, de déguster une Ciney sur une des terrasses de la Grand Place.

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

Une fois le coupable identifié, il faut encore se rendre à son domicile pour tenter de libérer Marguerite. Je ne vous en dis pas plus, sauf que Marguerite vous remerciera de vos exploits avec une potion magique qui changera le lait en… surprise !

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

D’autres aventures nous attendent (notamment 2 nouveaux parcours avec une application smartphone). Si la qualité des jeux est à la hauteur de ceux que nous avons déjà testés, voilà encore de belles excursions en perspective dans le Condroz !

Ciney : Mes aventures d'Enchanteur

En savoir plus : http://mesaventures.be/ciney/

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (1)

Suivant une fois de plus les excellents conseils d’excursion.be, nous avons mené nous aussi l’enquête à Ciney (après avoir fait celle de Hamois).
Une fois de plus, notre fille de 9 ans a super bien accroché. Le parcours ici se fait exclusivement dans le centre ville (cela change radicalement de la belle campagne de Hamois, mais c’est pas mal non plus). La collégiale étant en travaux, certains indices sont inaccessibles mais remplacés par des panneaux sur les barrières de confinement du chantier (donc pas de souci).
A souligner: l’accueil super-sympa du personnel de l’office du tourisme, et les excellentes glaces d’un chocolatier bien connu, situé à proximité de l’indice fourni par le témoin n°2. :-)

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*