Exposition Golden Sixties aux Guillemins

3

Excursion de Capucine | Catégories : Evénements, Liège | Date : 18-11-2012

« J’avais 20 ans en 1960 », tel est le fil conducteur de cette expo-spectacle que nous avons visitée avec ma maman, née pile en 1940.

Un parcours de près de 3 heures accompagné d’un audio-guide, dans des décors qui vont du mur de Berlin à la lune en passant par… les quais de Saint-Tropez !

 

La présentation du contexte historique de l’époque, à travers la Une de magazines comme Paris March et Life, zappe entre décolonisation, guerre du Vietnam, leaders charismatiques, mai 68,… La reproduction de l’assassinat de Kennedy est saisissante.

 

L’exposition fait la part belle à la musique, de Woodstock à Salut les Copains, en passant bien sur par les Beatles. Nostalgie nostalgie…

 

Sans oublier le cinéma, des jolies stars françaises à Louis de Funès, puis l’art avec la Factory d’Andy Warhol, et pour terminer, la consommation avec quelques marques (de Nilfisk à Sabena) qui provoqueront autant de « ooooh, tu te souviens ? » attendris. A-t’on oublié que c’est à cette époque que commença la course frénétique à la consommation, la pollution, la perte de sens dans nos sociétés ?

L’expo propose certes une plongée dans des décors très réussis, une pleine coupe de madeleines de Proust à la génération de nos parents, mais elle reste un peu superficielle a mon goût.

 

Au bout de 3 heures de balade, je ne tire aucune leçon du bouleversement de la société dans les « Golden Sixties » et je crains que l’exposition parle peu aux moins de 30 ans.

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (3)

Croyez-vous que des enfants de 12 et 9 ans seraient intéressés par ce qu’on vécut leur parents et grand-parents ??
Très bonne continuation. C’est toujours avec plaisir que je lis vos aventures

Oui, sans hésiter, je pense que la meilleure façon de visiter cette expo, c’est avec des proches qui ont connu les « Golden Sixties »… Des grands-parents seront des guides bien plus chouettes qu’un audio-guide. Mais le risque est que les enfants ne reconnaissent pas beaucoup de choses de cette époque. Je compte sur vous pour me raconter votre visite ! Merci d’avance :-)

Quel bel assortiment de couleurs entre grand’mère et petit fils !!!

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*