Excursion de Capucine | Catégories : Brabant et Bruxelles, Musées | Date : 14-01-2016
Le Musée d’art et d’histoire du Cinquantenaire propose aux familles des itinéraires ludiques à travers ses vastes collections.
Après « Crime au Musée » (qui n’est plus disponible) et « Vole avec les Dragons« , nous voici de retour avec Florine pour le jeu des super-héros.
Rien à voir avec les Indestructibles ou autres Spiderman, nos héros du jour s’appellent Reguis (le chef), Sofia (la sagesse), Glyka (la tendre), Durga (le guerrier),…
Leur particularité : leur tête vient de Chine, leur torse de la Rome Antique, les jambes sont indiennes, leur coiffe est égyptienne…
Le jeu consiste à recomposer son héros sur base de pièces aimantées posées sur une plaque métallique. Les 6 morceaux de son corps sont disséminés dans les sections « antiquité » du musée : Rome, Égypte, Inde, Chine et Cambodge.
Pas de chance pour nous, la tête de Reguis était partie à une exposition en Allemagne et la salle « Cambodge » était en travaux. Cela ne nous a pas empêchées de bien nous amuser au cours de cette chasse au trésor, pardon au héros.
Une fois le premier personnage reconstitué, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’en rechercher un autre. Résultat : nous voilà parcourant plusieurs fois tous les étages du musée à la recherche d’un bras, d’une coiffe, d’une paire de jambes,…
Pour notre plus grand bonheur car ce musée au charme désuet (il a inspiré Hergé dans l’Oreille Cassée) regorge de merveilles. De plus, les collections permanentes sont désertes le mercredi après-midi : profitez-en !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Verviers et son musée des Beaux-Arts
- » L'espace muséal d'Andenne
- » Experience Brussels, l'expo interactive du BIP
- » Spectacle au Musée Tchantchès
- » Le Musée des Enfants (Ixelles)
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
Et surtout les héros qui ont créé la Bellegiek dans la Salle 1830 du Musée !