Monde Sauvage d’Aywaille

6

Excursion de Capucine | Catégories : Liège, Parcs d'attraction | Date : 02-08-2007

Dis moi, dis moi, dis moi…. Tout le monde connaît la rengaine du Monde Sauvage d’Aywaille, ou plus exactement de Deigné, très joli village fleuri (à voir après la visite du Parc !).

Monde Sauvage d'Aywaille

Si vous arrivez vers 10 heures, en pleine saison, un jour ensoleillé, comptez une demi-heure de file à l’entrée du parc. Mais une fois entrés, vous êtes en Afrique, ou presque ! Le safari en voiture est vraiment saisissant de réalisme, et rouler entre les girafes, hippopotames, rhinocéros et autres éléphants est quand même très dépaysant !

Monde Sauvage d'Aywaille Monde Sauvage d'Aywaille
Dans le parc, plusieurs balades sont possibles, à combiner avec les spectacles (otaries, perroquets et rapaces) qui, tous, valent le détour.

Monde Sauvage d'Aywaille Monde Sauvage d'Aywaille
Un petit tour dans les volières (bon, d’accord, ce n’est pas le Parc Paradisio…) pour se mettre en bouche, puis la visite à une impressionnante collection de fauves (lions, panthères, guépards, tigres,…). Plus loin, les ours blancs, les ours bruns, les kangourous, les bisons, et depuis cette année des loups blancs (endormis profondément à chacun de nos passages).

Monde Sauvage d'Aywaille

Un de mes coins préférés est l’île aux singes, un très beau coin de nature préservée ou les primates semblent évoluer en liberté. Juste après, c’est le coin des rapaces. Essayez de parler avec les fauconniers et vous apprendrez des choses étonnantes sur ces magnifiques oiseaux.

Le Parc veille tout particulièrement à son image “écologique” (les animaux ne sont pas prélevés dans leur milieu naturel et les enclos visent à leur meilleur confort possible). Et son côté privé, indépendant de tout subside le rend très sympathique : cela ne doit pas être facile de gérer tout ce petit monde tout en s’agrandissant chaque année.

Monde Sauvage d'Aywaille

Un petit tour à la plaine de jeux clôture à merveille cette belle journée. Et comme il n’y a pas trop de monde, on refait même un tour en voiture dans le safari !

Informations pratiques :

  • Il y a parfois des réductions sur l’entrée sur Quefaire.be
  • Parc ouvert tous les jours dès 10h de mi-mars à mi-novembre
  • Accès par l’E25 (Liège-Luxembourg) sortie 46 (Remouchamps)
  • Compter entre 4 et 6 heures pour bien profiter du parc et des activités proposées

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (6)

Ouw ! Des tentes d’indiens !

Le monde sauvage accepte-t-il les cartes bancaires ou Visa comme moyens de payement ?

On peut payer par Visa, et ça en vaut vraiment la peine : ce parc est magnifique. J’ai préféré le circuit en voiture à celui en petit train (ça secoue beaucoup plus et le train ne s’arrête pas). On voit vraiment les animaux de très près, on a fait de superbes photos !

Merci beaucoup pour les commentaires sur le site excursion.be (…). L’athmosphère de parc est bien rendue !

esque c’est beau la bas parce que le 28 juin c’est la premiere foi que jirais merci de me repondre

boujour a tous ou a toutes super ce parc j ivais souvent des que possible il et tres bien surtout comme d etende et pour les enfents j en ai 5 et on passe des heures dans la nature j abite dans liege la c et beton et brique si vous voulee changer d air je vous conseille ce parc bien a vous

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*