Parc Chlorophylle

1

Excursion de Capucine | Catégories : Luxembourg, Parcs d'attraction | Date : 20-09-2006

Ce mercredi 20 septembre, on annoncait encore du beau temps. Nous en avons profité pour faire une activité de plein air : le Parc Chlorophylle près de La Roche en Ardenne. Une jolie route nous amène dans cette belle région, rude et verte, et couverte de forêts. On manque de temps pour visiter la chapelle de Waha (avec ses vitraux dessinés par Folon) et le château fort de La Roche : on reviendra…

Le Parc Chlorophylle propose de découvrir la forêt de manière ludique, au cours d’une ballade-découverte dans les bois. On passe dans des cadres qui évoquent les peintres ardennais comme Camille Barthélémy ou Milo Dardenne, on lit les panneaux explicatifs sur les terriers, les essences d’arbres, on découvre la « canopée » (non, non, ce n’est pas un terme réservé à la forêt tropicale), on essaie de découvrir des figurines d’animaux cachées entre les arbres, on se mesure aux performances olympiques des animaux (porter 50 fois son poids comme une fourmi, sauter comme un chevreuil, grimper comme un pic,…), puis on suit les traces des animaux dans un petit labyrinthe de sentiers avant de revenir à la belle plaine de jeux.

Parc Chlorophille

Une très chouette promenade d’1h30, à recommander aux enfants de 6 à 12 ans principalement. Par rapport à Virelles, c’est plus ludique, et plus complet en infos sur la nature. Prix très raisonnable (5 EUR pour les adultes, un peu moins pour les enfants dès 3 ans).

A la cafétaria, en fin de journée, nous avons fait la connaissance de Luc, un très sympathique garde forestier du coin. Si vous le rencontrez, saluez-le de notre part !

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (1)

Capucine,

Ton blog est vraiment instructif, plein de petites astuces et conseils… mais aussi très chaleureux et touchant.

Bravo!

PS : Tu n’arrêtes jamais de faire des visites en plus! Tes enfants s’en souviendront toute leur vie, c’est un beau cadeau que tu leur offres.

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*