Balade dans le bois d’Ohey (9 km)

2

Excursion de Capucine | Catégories : Promenades | Date : 14-02-2015

Quoi de plus agréable en hiver que de découvrir la majesté des arbres dépouillés de leurs feuilles sous un soleil réconfortant ?

Promenade autour d'Ohey

Notre balade, tirée du guide « En Marche au Pays de Namur », décrit une large boucle de 9 km au départ de l’église en briques d’Ohey.

Florine a nommé cette excursion « la promenade des chevaux » en raison du grand nombre de ces animaux croisés dans les champs ou le long du chemin.

Promenade autour d'Ohey Promenade autour d'Ohey

Certains tronçons sont d’ailleurs difficilement praticables en raison du grand nombre de cavaliers qui les empruntent, et on ne peut leur jeter la pierre : à pied comme à cheval, cette balade est magnifique.

Promenade autour d'Ohey Promenade autour d'Ohey

Nous étions heureusement équipées de bottines de marche pour suivre les petits sentiers entre les champs et rentrer dans le bois d’Ohey, d’abord le long des maisons (quartier En Rendarche), puis carrément dans une très belle forêt aux sous-bois bien dégagés.

Promenade autour d'Ohey Promenade autour d'Ohey

On ressort du bois près du hameau de Nalamont pour y replonger de plus belle avec la traversée des gués du Fond de la Nihée. Ensuite, c’est une longue et remontée vers Petit Wallay par un chemin bordé d’arbres majestueux. A la sortie du bois, la carte indique un château, mais c’est une simple ferme, du même style en briques foncées que l’église (bof).

Promenade autour d'Ohey Promenade autour d'Ohey

La promenade enfile les jolis chemins, évitant au maximum les routes. Ainsi, le retour vers l’église d’Ohey propose un petit détour vers le hameau de Hinhin (!) et nous ramène au point de départ par un joli sentier d’herbe rase.

Promenade autour d'Ohey Promenade autour d'Ohey

Le soleil se couche tout juste et nous apprécions les derniers paysages condruziens sous un magnifique ciel rose.

Promenade autour d'Ohey

Voir les autres promenades du guide « En Marche au Pays de Namur » (celle-ci porte le numéro 28)

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (2)

Je découvre votre blog qui est vraiment super! Merci beaucoup de partager ces magnifiques promenades avec nous! Cela va nous donner de l’inspiration pour le printemps qui arrive… Merci!

Mille merci pour cet adorable commentaire !

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*