Warning: Declaration of Walker_Comment2::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /home/excursio/www/wp-content/themes/nature/functions.php on line 148

Warning: Declaration of Walker_Comment2::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /home/excursio/www/wp-content/themes/nature/functions.php on line 148

Warning: Declaration of Walker_Comment2::start_el(&$output, $comment, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array, $current_object_id = 0) in /home/excursio/www/wp-content/themes/nature/functions.php on line 148

Warning: Declaration of Walker_Comment2::end_el(&$output, $comment, $depth, $args) should be compatible with Walker::end_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array) in /home/excursio/www/wp-content/themes/nature/functions.php on line 148
Disney et ses sculptures de glace à Liège | Excursion en famille

Disney et ses sculptures de glace à Liège

1

Excursion de Capucine | Catégories : Evénements, Liège | Date : 21-12-2014

Pendant les fêtes de Noël, les expositions de sculptures de glace ont la cote en Belgique.

Sculptures de glace à Liège

Après Bruges et son festival Ijssculptuur (depuis plusieurs années déjà), voici Anvers et Liège qui s’y mettent avec une exposition sur le thème de la Reine des Neiges et d’autres personnages de Disney.

Deux grands chapiteaux blancs ont été installés face à la gare des Guillemins de Liège. J’y avais déjà aperçu de fameuses files d’attente mais, coup de chance, le site était pratiquement désert ce mercredi.

Sculptures de glace à Liège Sculptures de glace à Liège

Nous rentrons donc assez vite dans le « congélateur géant », où l’impression de froid (il fait -6°C) est accentuée par les grands ventilateurs qui soufflent un air glacial sur les sculptures… et les visiteurs.

Sculptures de glace à Liège Sculptures de glace à Liège

Le chapiteau ne réserve ni surprise, ni recoin secret : juste un étalage de sculptures éclairées de rose et de bleu « princesse ». Une fois que les enfants ont énuméré les personnages qu’ils ont reconnu, et pris la pose pour quelques photos (impossible en cas d’affluence), voici le bout du chapiteau. Ah oui, le second chapiteau n’est autre qu’un… lounge bar, où vous pouvez regarder la vidéo du montage de l’exposition !

Sculptures de glace à Liège

Certes, la prouesse technique n’est pas à nier, et je pense aux doigts des pauvres sculpteurs en soufflant sur les miens. Toutefois, si la période de montage doit être assez passionnante à regarder, les sculptures de glace terminées ne présentent à mes yeux… aucun intérêt ! Heureusement que les regards émerveillés de Florine, notre petite dernière, me mettent un peu de baume au coeur…

Sculptures de glace à Liège

Un petit arrêt au bar de glace où le vin chaud et le chocolat chaud sont à un prix raisonnable, c’est déjà ça. Le « toboggan » de glace ne glisse pas, et plusieurs enfants y restes coincés de longues minutes tandis que la foule s’agglutine dans les escaliers étroits : une expérience entre claustrophobie et cryogénisation, que je ne suis pas prête de recommencer !

Sculptures de glace à Liège Sculptures de glace à Liège

Comme il fait (vraiment) très froid, on est heureux de sortir. Une demi-heure à 8, 10 ou 12 euros par personne (selon l’âge), c’est chérot quand même… Déjà en 2006, à Bruges, j’avais détesté la visite, et pourtant le parcours était nettement plus élaboré (dans mes souvenirs au moins). Cette fois, c’est promis, on ne m’y reprendra plus !

PS : si vous cherchez où passer un moment féerique autour de Noël, je vous recommande plutôt le superbe spectacle « Mystères dans la Nuit » à la Cathédrale de Liège ou la visite des Jardins du Curé à Huy.

Et si vous voulez voir les sculptures de glace au chaud dans votre fauteuil, je vous recommande l’excellente visite virtuelle de l’exposition !

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (1)

Je confirme tout à fait ce qui est dit dans cet article.
Les sculpteurs maitrisent très bien leur art visiblement (de ce côté-là, rien à dire), mais une fois qu’on a fait le tour de l’expo en essayant de reconnaitre les différents personnages, on n’a qu’une envie: sortir se « réchauffer dehors ». D’autant que nous, quand nous avons fait la visite, il y avait beaucoup de monde et ça bouchonnait à certains endroits du circuit (pas mal de sur-place et on passe plus de temps à essayer de se frayer un chemin dans la foule qu’à profiter des sculptures).
Nous n’avons pas osé nous aventurer dans le toboggan de glace (embouteillage) ni profiter du bar du fond du chapiteau-frigo car nos orteils (sans doute la seule partie du corps qu’on avait oubliée de protéger correctement) commençaient à nous faire souffrir.
Mais bon, les filles (surtout la plus jeune – 7 ans -) ont quand même apprécié la visite (qui « heureusement » (si on ne tient pas compte du prix d’entrée) n’a pas duré plus de 40 minutes … + 40 minutes d’attente avant d’entrer dans le frigo !).

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*