Un dragon dans le labyrinthe de Barvaux

0

Excursion de Val | Catégories : Luxembourg, Parcs d'attraction | Date : 03-09-2007

Sylvie y était déjà allée en 2006 mais le labyrinthe de Barvaux change de scénographie chaque année. En 2007, une histoire de dragon sert de toile de fond au thème plus général et plus contemporain du réchauffement climatique.

Le défi consiste à arriver jusqu’au dragon qui détient la déesse en recueillant des talismans qui seront distribués par les comédiens au cours de leurs animations réparties dans l’ensemble du grand labyrinthe de maïs (il y a aussi le labyrinthe de chanvre et le labyrinthe des portes : vous les trouverez à l’entrée, qui est aussi la sortie).

Reconstitution de petits labyrinthes

Avant de pénétrer dans ce dédale, on traverse un magnifique jardin qui débouche sur les petites plaines de jeu (dont le parcours des petits) et présente différentes reconstitutions de labyrinthes célèbres.

Le labyrinthe de Barvaux en 2002

Puis passage dans les tentes qui abritent la boutique (on peut y trouver l’ouvrage de Jean-Claude Servais sur lequel est basé l’histoire), une buvette et une exposition sur le dragon, trop littéraire à mon goût. Intéressants, les labyrinthes des années précédentes sont exposés à la verticale.

La sorcière vous attend au détour du labyrinthe de Barvaux
La sorcière dans le labyrinthe : va-t-elle nous donner un talisman ?

Je recommande franchement le passage aux toilettes (30 cents !) avant de se lancer à l’assaut du dragon, car ce réseau de galeries végétal est vraiment complexe. Nous y avons passé quatre heures, et franchement, ça devenait long. D’autant plus que les comédiens prenaient leur heure de table (normal) donc plus personne pour nous renseigner sur la direction à prendre.

Mais après avoir tourné en rond, on a quand même pu arriver à l’animation finale, celle qui met en scène le fameux dragon… et nous en sommes sortis vivants.

Le Troll dans le labyrinthe de Barvaux Le dragon du labyrinthe de Barvaux

Infos pratiques : adultes : 8 €, enfants en dessous d’1m50 : 6€, gratuit pour les moins de trois ans.

Nous n’avons pas eu de difficultés à trouver des coins d’ombre, mais les bancs sont rares. J’ai regretté de ne pas avoir une couverture pour m’asseoir. Et prévoyez de l’eau en suffisance.

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*