Excursion de Capucine | Catégories : Brabant et Bruxelles, Sites touristiques | Date : 22-09-2009
Ferdinand et Joséphine sont des fans inconditionnels de « Mini-Europe ». Ce lieu incontournable pour qui veut visiter la Capitale de l’Europe se situe au Heysel, à deux pas de l’Atomium d’où on voit très bien le site. Mais ce serait dommage de se contenter d’une « visite aérienne », car le parc de Mini-Europe recèle bien des surprises.
La citadelle de Dinant et la grand’roue de Walibi, qui plait beaucoup à Florine
Tout commence avec la Belgique, où l’on a l’impression de revivre nos dernières excursions en mode accéléré : le Berlaymont, le Musée Curtius à Liège, Dinant, Walibi, Anvers, Louvain, Gand, Bruges,… Voilà une très belle vitrine pour notre beau petit pays !
Suivons le Thalys (lui aussi en miniature) pour une visite de Paris à l’échelle 1/25ème : une constante pour tous les monuments représentés.
Montmartre et l’Atomium côte à côte : lequel des deux est le plus grand ?
700 noms sont gravés sur l’Arc de triomphe, comme sur « le vrai » !
Chacun des 27 pays de l’Union Européenne a au moins un monument représenté à mini-Europe, y compris le Luxembourg et même Malte (300 km²) !
Des informations sur chaque pays sont données à chaque monument ainsi que dans un petit catalogue très didactique (ex : date d’entrée dans l’UE, superficie, capitale,…). Ca tombe bien, Ferdinand a justement eu un cours de géographie sur les monuments symboles de l’Europe, le coup de bol !
Sylvie vient de parcourir le trajet entre l’Arc de Triomphe et la la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle : 50 mètres à peine ! Savez-vous que cette maquette a nécessité 24.000 heures de travail ?
Essayez de venir un jour de beau temps, les photos souvenir n’en seront que plus réussies. Mais s’il fait gris, les enfants s’amuseront beaucoup à l’intérieur avec des jeux de culture européenne et même un fabuleux jeu animé, où les personnages ne sont autre que les enfants eux-mêmes !
Informations pratiques sur http://www.minieurope.com/fr/index.html
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Experience Brussels, l'expo interactive du BIP
- » Le Musée des Enfants (Ixelles)
- » Anderlecht et la Maison Érasme
- » Au cœur de l'ardoise (Bertrix)
- » La Fondation Folon (La Hulpe)
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
trop cooooooool