Excursion de Capucine | Catégories : Hainaut, Parcs d'attraction | Date : 04-07-2011
Exit Paradisio, parc à oiseaux, jardin zoologique au naturel, et place à Pairi Daiza : un monde merveilleux qui invite au voyage et au plaisir des sens…
Où ailleurs au monde pourriez-vous passer d’un jardin andalou à une pagode chinoise, d’une plaine australienne à un temple indonésien, des rizières balinaises à une forêt humide de Nouvelle-Zélande ?
Tous vos sens sont à la fête : vous voyagez entre une douce odeur d’encens, une musique aborigène, des chatouillis très relaxants (vous êtes en train de vous faire dévorer les pieds par les poissons pédicures du Docteur Wu), des restaurants aussi beaux que gastronomiques, le contact avec des animaux en semi-liberté…
Chaque arbre, chaque pierre de Pairi Daisa a une histoire, celle d’une rencontre de son concepteur, Eric Dhomb, lors de l’un des voyages qui lui ont inspiré ce parc. Quel sera le prochain « monde » à découvrir ? L’Afrique est en préparation, et puis ??? L’aventure ne semble pas près de s’arrêter en aussi bon chemin.
Quelques photos pour vous donner un petit aperçu du voyage qui vous attend :
Shangaï et son pavillon de thé ancestral (copie à l’identique)
L’Andalousie et ses jardins mauresques
Bali et ses rizières
Un temple qui n’est pas sans évoquer Borobudur, sur l’île de Java
Voici l’Australie, ses mines et ses déserts…
Une forêt humide de Nouvelle Zélande entièrement replantée et acclimatée
Un casoar ou un dinosaure ?
Les surprises du Mersus Emergo
Les petits poissons pédicures du Docteur Wu, près du restaurant chinois
A mon avis, Pairi Daisza est en passe de devenir le plus beau parc touristique… du monde !
Petites suggestions : écrire un guide détaillant la visite du parc et prévoir un hôtel Pairi Daiza, car il est impossible de visiter tout le site sur une journée !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Sortie à la patinoire de Liège
- » Boucle noire autour de Charleroi (20 km)
- » Exposition Clouds au Château du Roeulx
- » Keramis, centre de la céramique (La Louvière)
- » Première (et pas dernière) excursion à Mons 2015
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
En fait, le guide auquel tu penses existe mais il date de l’avant-dernière saison. Tu peux y ajouter un livret détaillant le temple de Ganesh.
L’année passée, ces documents étaient en vente à la boutique près de la mini-ferme.
Je reste sceptique quand à l’opportunité d’avoir renommé le parc Paradisio (explicite, facile à prononcer et à écrire !) en Pairi Daiza… (on ne sait pas ce que ça veut dire et le slogan ‘pour que le paradis règne ici-bas, Paradisio devient Pairi Daiza ne va pas nous aider !).
Je peux te faire remarquer que c’est un Z ? Ca appuie mon propos : il n’est pas évident de se souvenir de cette nouvelle orthographe…
Grand merci pour l’info sur le guide (et pour l’orthographe de Pairi DaiZa que je corrige de ce pas dans le texte !)
Bonjour
Je trouve votre site admirable et j’y puise des idées de sorties très régulièrement.
Je me permets de vous suggérer une sortie (testée avec mes neveux et mon fils : 15, 11 et 8 ans) Il s’agit d’un sentier pieds nus ( aménagé bien sûr). On en parle dans le guide 365.be et en voici l’adresse (uniquement en néerlandais malheureusement). http://www.lieteberg.be (Limbourg) C’est très surprenant et cela sort de l’ordinaire…. Les enfants ont adoré. A côté il y a une exposition sur les insectes qui a l’air très bien faite mais les explications sont en néerlandais.
Encore bravo pour vos riches idées d’excursion.
C’est une super idée, un tout grand merci !
Bonjour,
Votre site est effectivement une précieuse source d’inspiration, notamment pour les parents à la recherche d’une sortie avec ou pour les plus jeunes.
Par rapport à ce que vous avez déjà fait, GaiaPark est une destination dans le sud des Pays-Bas qui pourrait vous intéresser également (www.gaiapark.nl).
Je dirais que c’est une combinaison entre un zoo (taille similaire au Monde Sauvage d’Aywaille ?) et un parc aménagé selon plusieurs thèmes (comme Pairi Daiza… en beaucoup moins prestigieux !).
Les animaux y ont plus d’espace qu’à Anvers et il est possible d’y trouver des coins tranquilles. Outre les classiques aires de jeux extérieures, il y en a également une grande qui est couverte (utile, vu notre été).
Vu son côté ludique, prévoir un stock de petite monnaie pour la tirelire géante destinée à la sauvegarde des animaux, près du restaurant central.
Inconvénient potentiel, seuls le néerlandais et l’allemand y sont pratiqués…
Bonnes excursions !
Un grand merci pour cet excellent conseil !
Quel endroit formidable, ce doit être super pour les enfants!
Je n’avais jamais entendu parler de parc, merci de me l’avoir fait découvrir.
N’hésitez pas à poster vos photos sur le site de voyages Trivago, ce sont des personnes comme vous qui permettent aux autres de découvrir ce genre d’endroits, il y a beaucoup à voir en Belgique.
Pairi Daiza …..paradis ???? Pas pour tous ……juste pour les visiteurs ….
J’ai adoré Pairi Daiza, un vrai paradis ! La nouveauté « Afrique » est géniale ! Seul bémol: le plan est super mal fait ! A croire que c’est pour qu’on doive revenir une 2e fois pour voir ce qu’on a raté ! Heureusement le personnel donne très gentiment les renseignements demandés. J’ai pu tout voir en une journée ! Vu le prix, c’était le but !
A recommander !
Gentiane