Les pirates au Labyrinthe de Barvaux (Durbuy)

2

Excursion de Capucine | Catégories : Luxembourg, Parcs d'attraction | Date : 14-08-2008

Ce qui fait la force des bonnes attractions touristiques, c’est que même si on les connait, on a envie d’y retourner chaque année. Le Labyrinthe de Barvaux, près de Durbuy, est de celles-là.

Valérie y a rencontré un dragon en 2007, Ferdinand et Joséphine des personnages du Livre de la Jungle en 2006, et cette année, c’est un nouveau dessin et un nouveau thème qui donne vie au labyrinthe : les pirates.

Le labyrinthe de Barvaux en 2008 Le labyrinthe de Barvaux en 2008

Comme en 2007, le scénario a été réalisé par l’auteur de BD Jean Claude Servais. D’autres professionnels chevronnés s’occupent de la mise en scène, des décors, des costumes,… Le Labyrinthe, c’est un vrai spectacle !

Trois équipes de comédiens se relaient tout l’été pour incarner mousse, canonnier, Barbe Noire, sirène le long du parcours menant, on s’en doûte bien… au trésor !

Le labyrinthe de Barvaux en 2008 Le labyrinthe de Barvaux en 2008

Les recommandations pratiques sont toujours de mise : visitez les toilettes avant de commencer, prenez à boire, des chapeaux, de quoi s’asseoir en cours de parcours, une bonne poussette pour les petits. La visite peut facilement durer 3 heures !

Les prix ont augmenté : 8,50 EUR pour les adultes, 6,50 EUR pour les enfants de moins de 1m50 (pour une fois que les petits sont favorisés, j’en profite !!!) et gratuit en-dessous de 3 ans.

Après votre visite, ne manquez pas de vous ressourcer au pied des dolmens de Wéris que j’aime tant ! Vous pouvez aussi faire un peu de kayak si il vous reste du courage ou tout simplement flâner dans les rues de Durbuy.

Autres excursions susceptibles de vous intéresser :




Cet article vous a plu ?


Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !

Ne manquez pas nos prochaines excursions. Abonnez-vous !


    

Commentaires (2)

Bonjour,

Merci pour votre article.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain,

Bien à vous,

Laurence

C dommage qu’il y ait si peu de photos…

Laissez un commentaire

N'oubliez pas de recopier le code anti-spam ci-dessous
(4 lettres ou chiffres) avant de cliquer sur "Submit"

*